A quoi bon le christianisme dans le monde?
Un phenomene étrange que celui de nos jours! La plus part des chretiens refusent l'engagement socio-politique dans la cité, sous pretexte que c'est un milieu sale et qui ne peut que corrompre le Chretien! Alors le debats se pose: faut-il vivre sur la terre comme si on n'y étais pas?? prêcher puis s'en retourner vers le Père??
Jesus disait que nous ne sommes pas du monde mais nous sommes dans le monde... et pendant que nous y sommes, nous sommes le sel de la terre, sa lumière!!! il nous appartient de donner la mesure, la saveurs au monde sinon, l'abomination n'attendra pas l'enlevement pour s'installer au milieu de nous!
La Bible nous cite des exemples de personnages bbliques ayant influencé le monde pervers: Daniel et ses trois amis à Babylone (fef de la sorcelerie et autre abomination, le cousin de Sodome et Gomorhe), Joseph, devenu le n° 2 en Egypte, symbole du paganisme...
Il a souvent été dit qu si l'avortement avait été amendé en Europe, c'est parce que certains deputé Chretien avaient claqué la porte, ne voulant pas tenir ferme jusqu'au bout! ils sont sortis de la salle enlevant du même coup le parfum de justice que leur presence apportait au debat!
Prendre position, dans les lieux les plus obscurs du mal, s'y infiltrer est notre lot et notre partage parce que jamais le Christ n'est venu sur cette terre pour des justes ou pour des biens portant, mais pour des injustices, des maades, des assasins, des prostitués, des adulteres etc....
Alors que ta lumiere brille et eclaire les tenebres. A quoi sert une lampe tempête sous le lumiere électrique? à rien!!! mais dans les tenebres elle prends tout son sens!
Ecrit par codejc, le Vendredi 16 Septembre 2005, 11:27 dans la rubrique "Actualité".