Les folies de la Jeunesse
--> Les coupables de l'incendie au Val-de-Marne
Quatre jeunes filles ont avoué avoir allumé l'incendie dans un immeuble de L'Hay-les-Roses (Val-de-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche, apprend-on au parquet de Créteil.
"Les quatre suspectes, trois mineures de plus de 15 ans et une jeune majeure, ont admis lors de leur garde à vue à la brigade criminelle avoir allumé le feu dans la boîte aux lettres d'une ex-amie avec laquelle elles ne s'entendaient plus",
La jeune locataire dont la boîte aux lettres était visée n'a pas été retrouvée par la brigade criminelle mais il a été établi qu'elle n'est pas morte dans l'incendie.
16 personnes, dont 3 enfants âgés de quatre à sept ans, sont mortes intoxiquées par la fumée dans cet immeuble HLM de 18 étages.
Par ailleurs, 22 blessés ont été hospitalisés et les médecins réservaient le pronostic vital pour cinq d'entre eux lundi soir, a dit le parquet.
Quelle inconscience criminelle !!!!!!!!
Ecrit par codejc, le Mardi 6 Septembre 2005, 16:29 dans la rubrique "Actualité".
Commentaires
le prix de la folie, de la rancune, de la jalousie...
Altruiste
09-09-05 à 10:46
Jusqu'où peut aller la rancune??? jusqu'à la betisse, à la folie !!! mettre du feu dans la boite à lettre des parents!! pourquoi ne pas attendre leur compère dehors pour lui refiler une bastonnade si ca devait tant les soulager??
On verra tout sur cette terre!! j'espere que tous ces morts pesera assez sur leur conscience toute leur vie pour leur rappeler cette folie!
Repondre a ce commentaire
Re: le prix de la folie, de la rancune, de la jalousie...
Anonyme
30-10-06 à 21:37
jusqu'où peut aller tout simplement la bêtise humaine, pour une vengeance stupide qui a coûté la vie à une vingtaines de victimes que je connaissais pour la plupart, sans compter les personnes qui sont encore dans des hôpitaux parce qu'elles ont subi un tel choc, qu'elles ont perdu la notion de temps.
J'étais dans cette tour, j'ai attendu un peu plus de neuves heures avant d'être évacuée avec ma famille, j'ai été séparé de l'un de mes enfants pendant 24 heures et nous avons vecu un enfer pendant près de 5 mois.
Aujourd'hui, 13 mois après, on me dit qu'il faut tourner la page, que l'on est vivant et que c'est l'essentiel, mais, je ne peux pas oublié en tournant une page pour ne pas dire en tournant le dos 32 ans de ma vie, je ne peux pas oublié ces pompiers en train de sortir des corps, et ces mêmes pompiers en action pour essayer de réanimer ces personnes. Je ne peux pas oublier ces cadavres que l'on a vu s'entasser si l'on peut dire sous nos fenêtres, cette tente jaune placée sur la droite du bac à sable, ce camion rouge où il y avait marqué PC 4.
Je ne peux oublier cette nuit d'horreur.
Repondre a ce commentaire