Esperanza
--> pelerin sur la terre
Un jour un homme vint sur terre, il lui fut donné une femme merveilleuse et par amour ou autre chose (Dieu seul sait), il brada son heritage! ainsi naquit la mort!
Puis vint un autre homme, il erra ci et la, et s'en alla un beau jour via la croix! tout était accomplit!
Depuis ce jour là, nous sommes devenus pélerins sur cette terre, attendant la fin de temps, la fin de tout pour nous trouver enfin!
Nous sommes devenus la nouvelle race d'hommes: pélérins, etrangers à tout, ayant le mal de l'air même sur terre, ayant la nostalgie même en terre natal, le spleen nous ronge!
la soif de justice nous ronge, la soif d'amour, la soif d'égalité, mais est-ce seulement possible?? le vent souffle sans cesse, et le temps poursuit son cours,les fossés se creusent, les mers ne se rassasient pas!!!!
Esperance, l'espoir qu'un jour tout sera comme avant! mais avant quoi?? avant le chaos, avant le premier ou le deuxieme homme?? qu'importe?
Nous sommes devenus etrangers en terre natale en nous en souffrons!!! alors on ferme les yeux pour ne plus se reveiller, de peur que le rêve ne se brise, emporté par le vent .
Ecrit par codejc, le Jeudi 1 Septembre 2005, 11:25 dans la rubrique "Esperanza".
Commentaires
jouir de la vie
AveCezar
03-09-05 à 14:12
<p>Alors toi, t'as le mal du pays?? yya pas de koi tu sais! et puis la vie est trop belle pour avoir des ailes de pélérins!!!! mais c'est vrai que tous ont s'en va la sous terre (un cauchemard)! mais mieux vaut ne pas trop y penser</p>
Repondre a ce commentaire
Re: jouir de la vie
codejc
10-09-05 à 22:21
Bsoir AC, tout pélérin à un mal tapis au fond de lui, un mal qui ne le laisse pas dormir en paix tant qu'il n'est pas arrivé ! arriver à quelque chose de plus juste autour de lui !!! alors sans fin il marche, ilcherche, il se bats sachant que bientôt se levera son jour ...La vie est belle cela est juste et nul ne devrait s'en privé!! il peut y avoir des moments d'obscurité mais cela n'est jamais que passagers!
Repondre a ce commentaire